Toux : nos conseils pour la calmer

Catégories Santé

Avez-vous de la toux, rhume et des maux de gorge et ne parvenez pas à apaiser l’irritation ? Il y a plusieurs raisons à cette toux. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour vous calmer et débarrasser de votre toux.

La toux : d’où vient ?

Lorsque du mucus ou d’autres irritants obstruent les voies respiratoires, le corps essaie de les expulser, provoquant une toux. Il s’agit souvent d’une angine virale, d’une rhinopharyngite, d’un rhume. Cependant, d’autres maladies peuvent également l’accompagner. Effectivement, les allergies ou l’asthme peuvent être à l’origine de cette irritation.

Comment apaiser la toux ?

Tout le monde est déjà dans cette situation où on se met à tousser, et sous sa main, il n’y a pas des médicaments approprié. Quand on a une toux grasse, chronique ou sèche, il est possible d’utiliser les traitements naturels comme remèdes.

  • Tout d’abord, n’oubliez pas de boire suffisamment de liquide. L’eau potable fluidifie le mucus et guérit la toux plus rapidement.
  • Le sirop antitoux, est souvent utilisé pour traiter la toux sèche. Le sirop est efficace afin d’atténuer les symptômes.

Si vous avez des symptômes de toux, il est recommandé de consulter un médecin, ce dernier vous prescrira un sirop et de vous rendre dans une clinique pour éviter l’infection. Il pourra vous donner des conseils appropriés pour vous aider à calmer vos symptômes.

Voici des remèdes maison naturels anti — toux sèche :

  • Tisanes, les consommations de miel et citron.
  • Cannelle est aussi considérée comme le remède très efficace et peut être bouillie dans de l’eau.
  • Mélangez le jus de citron et le miel. Le miel au goût sucré apaise les tissus enflammés, le jus de citron fournit au système immunitaire de la vitamine C et les piments renforcent le flux sanguin vers la zone blessée, l’aidant à soigner plus rapidement.

Comment soulager les maux de gorge et la toux ?

La tisane médicinale ; utilisez la tisane médicinale basée de thym afin de soulager le mal de gorge et réduire les quintes de toux.

  • Huiles essentielles : L’inhalation d’huile essentielle est aussi efficace. Préférez l’huile de thym, d’eucalyptus, de camomille… Consultez votre médecin avant d’utiliser les huiles essentielles. Certains d’entre eux provoquent des allergies.
  • Exfoliation : Appliquez de l’huile de menthe poivrée sur la gorge et la poitrine pour dégager les voies respiratoires.

Quelles maladies occasionnent la toux ?

Des maladies telles que la bronchite ou la rhinopharyngite provoquent généralement la toux. Une toux sèche qui devient résistante aux médicaments n’est pas nécessairement préoccupante, mais peut refléter la progression de la maladie. Quel que soit le cas, ces symptômes doivent être traités selon les conseils du médecin afin de choisir le traitement approprié.

Dans ce dernier cas, on peut observer une toux sèche. Il est indispensable de consulter un médecin avec ces maladies. Les tests sérologiques sont remboursés à 100 % par la mutuelle maladie.

Vous pouvez consulter votre médecin généraliste pour soigner votre toux ! Si vous souffrez d’allergies, vous pouvez développer une toux chronique si vous ne pouvez pas trouver la cause de vos allergies et traiter l’allergène. La toux allergique s’accompagne souvent d’autres symptômes allergiques, tels que :

  • Mal de gorge,
  • yeux larmoyants,
  • éternuements.

La toux peut être traitée de manière conservatrice, mais dans la plupart des cas, un traitement antihistaminique est nécessaire. Les allergologues peuvent effectuer certains traitements de décontamination. Sinon, vous risquez de développer une toux chronique. Si vous souffrez d’une toux chronique nocturne ou quotidienne, vous devez consulter un médecin, il vous prescrira un sirop.