L’hiver menace une cinquième vague du confinement

Catégories Santé

L’hiver sera là dans quelques mois, et tout le monde est frustré au retour de la contamination. La campagne du vaccin nous a permis d’alléger les directives de sécurité sanitaire, dont on espère que bientôt, les enfants enlèveront leur masque en classe. Mais pour son efficacité, les chercheurs sont encore loin de donner un avis favorable, et ce, pour tout type de vaccin.

L’état de la contamination en ce moment

Ceci est une interprétation du rapport de situation évoqué dans le journal en ligne « lexpress » il y a une semaine. Les experts ont pu constater que 16 % de la population sont encore contaminés et ceci se découvre à l’augmentation des chiffres des cas contaminés durant les dernières semaines du mois dernier. Ceci peut augmenter suite aux activités qui sont ouvertes depuis quelque temps déjà. Les personnes qui entament une relation avec les gens doivent se faire vacciner, et c’est vrai que le nombre des personnes vaccinées a augmenté de 70 % de la population en ce moment. À noter également qu’en ce moment, si l’on se concentre sur la situation de la France, 47 départements ont été remarqués que le nombre des contaminés a diminué et peuvent lever complètement leurs restrictions sanitaires afin de retourner à la vie normale.

 

Quelle est la probabilité du risque de la cinquième vague en France ?

C’est vrai que le froid peut apporter encore beaucoup de choses et ravir le virus. Seulement, tout le monde est assez blindé pour les affronter et si vraiment la cinquième vague arrive, elle sera atténuée et ne fera plus des dégâts. Normalement, il ne devrait plus y avoir de confinement, et de toutes les façons si cela arrive, tous les organismes vivants qui font tourner le quotidien des Français sont prêts. La population a déjà établi un plan de survie qui va les aider à tenir jusqu’à ce que le froid se dissipe. Alors, il semble que l’on ne craint pas la cinquième vague.

Même confiant, il ne faut pas lâcher prise et détruire nos efforts. Le port du masque, la distanciation sociale et le lavage des mains sont un geste que chacun ne doit pas oublier. De toutes les façons, tout ceci fait partie du quotidien des gens maintenant. Il ne faut pas oublier que 50 départements sont encore en difficulté avec la propagation du virus en ce moment. Et même si certaines régions ont été bondées de touristes durant les vacances d’été, et qui sont revenues les partager avec les autres, le vaccin a fait ses effets et peu de cas graves ont été constatés. Il ne faut pas abandonner la campagne de vaccination et influencer les gens à se faire vacciner afin que la France puisse atteindre 80 % avant l’hiver.

À côté de cela, quand l’hiver est là, il n’y a pas que le Covid-19 qui est le seul virus à craindre, mais aussi la grippe hivernale. Et dans ce cas, ce sont les enfants qui n’ont pas eu de vaccins qui sont les premières cibles. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’État a décidé de faire vacciner les enfants plus de 6 ans. On peut aussi envisager une quatrième dose de vaccin pour accentuer les armures défensives des gens.