Quel type d’exercices effectuer pour se muscler les triceps, deltoides et pectoraux ?

Catégories Actualités

Vous avez envie de muscler le haut de votre corps ? Certains de vos muscles ne sont pas sollicités ? Les dips sont parfaits pour travailler et muscler tout le haut de votre corps. Il peut être pratiqué aussi bien par les pratiquants confirmés que les débutants. Découvrons ce qu’il en est réellement dans la suite de cet article.

Les dips sont les meilleurs pour se muscler le haut du corps

Plus connu sous le nom de répulsion aux barres parallèles, les dips permettent de travailler les muscles appelés deltoïdes, les pectoraux et les triceps. Avec cet exercice vous pouvez solliciter les bras, les épaules, les abdominaux et même le dos.

Le pratiquant effectue un mouvement de musculation poly-articulaire qui sollicite plusieurs muscles à la fois. C’est comme réaliser des pompes, mais en utilisant principalement le poids du corps. Vous effectuez une traction de haut en bas sans toucher le sol. Il peut être réalisé sur deux barres ou sur une seule barre selon le muscle à travailler. À défaut, vous pouvez aussi opter pour deux chaises, des tréteaux de même hauteur. Il faut que le support soit assez stable et solide pour supporter votre poids et vous permette une meilleure prise.

Comme nous l’avons abordé plus haut, cet exercice peut être réalisé par un débutant et un professionnel. Il est donc nécessaire de savoir à quel niveau vous vous trouvez avant de commencer. Il y a ce qu’on appelle les dips classiques en utilisant les barres parallèles avec un écart de 60 cm environ. Pour commencer, fléchissez les genoux en penchant le buste en avant. Puis, descendez jusqu’à ce que vos bras soient parallèles au sol et revenez à la position initiale sans toucher le sol.

Les dips au sol consistent à cibler les triceps avec les jambes prenant appui du sol. Vous réalisez ensuite des flexions en faisant attention à l’alignement des épaules et des mains en vertical. Ils conviennent plus aux débutants.

Les dips avec prise écartée sont parfaits pour solliciter un peu plus les pectoraux. Les dips avec le buste droit consistent à garder le reste du corps droit et le buste en avant. Cela permet de travailler les triceps. Les dips avec gilet lesté sont plus pour les pratiquants confirmés. L’emplacement du lest permet d’augmenter le niveau de difficulté.