Les poils sont de nature, mais lorsqu’ils sont pleins, c’est inquiétant

Catégories Actualités

On commence à avoir des poils à l’âge de 14 à 16 ans en moyenne. Et vers 18 à 20 ans environ, on sent qu’on est en hyperpilosité et qui peut même devenir un hirsutisme. Cette dernière est une poussée de poils dans tout le corps, mais surtout dans les parties inhabituelles.

Personne n’assume ses poils

Même si la société nous parle des gens qui assument leurs poils, c’est un peu difficile de franchir cette ligne quand on a une hyperpilosité et qu’on est une femme. Les poils sont plus abondants, mais plus rudes, plus noirs, plus foncés et insistant, des poils d’un homme tout simplement. Pour les hommes, ce n’est pas très choquant, mais pour les femmes, c’est très inquiétant. Alors, on recherche un moyen le plus pratique et confortable de traiter avec soin son hirsutisme et se débarrasser des poils une bonne fois pour toutes.

Pourquoi l’hyperpilosité ?

On parle là d’une abondance de poils, qui peuvent être causés par le climat de la région où elle habite. Mais les poils viennent aussi de nos gènes, donc c’est totalement naturel.

Qu’en est-il de l’hirsutisme ?

C’est une maladie de la poussée des poils à des endroits qui ne devraient pas avoir ses poils comme la joue, la poitrine, les mains, les doigts du pied et les fesses, et même le dos, tout dépend de chaque personne. L’hirsutisme est causé par un dérèglement de l’hormone. 

Comment traiter au mieux l’hirsutisme ?

On ne peut pas traiter d’un coup l’hirsutisme, il faut du temps pour régulariser notre hormone et ne plus avoir une bonne poussée de poils. Il faut consulter le médecin et faire un examen de contrôle hormonal. Mais pour éradiquer petit à petit les poils, on peut suivre des séances d’épilation au laser, ou d’utiliser des produits cosmétiques bien sélectionnés.

Enfin, les poils peuvent poser un grand problème, du stress et du complexe aussi, mais il faut consulter un dermatologue, la meilleure méthode d’épilation.