Qu’est-ce que la massage prénatal?

Catégories Bien-être
photo-1476003935409-b20ae3b33294

Porter et donner la vie procure une immense joie à toutes les femmes qui sont passées par là. Mais comme dans toute chose il y’a les avantages et les inconvénients, la grossesse n’est pas toujours facile à vivre. Si pour certaines femmes tout se passe plutôt bien, pour d’autres, cette étape de la vie peut être très difficile. C’est pourquoi le massage prénatal est une pratique qui aide la femme enceinte à se sentir bien dans sa peau et de mieux vivre les changements de la grossesse.

Les bienfaits du massage prénatal

Pendant la grossesse, le corps de la femme connaît de nombreuses transformations qui peuvent être plus ou moins douloureuses. Les douleurs dans le bas du dos dues au poids du bébé, les pieds qui gonflent, la prise de poids, etc. sont les “effets secondaires” de la grossesse. Le massage prénatal comporte de nombreux avantages pour la maman et pour son futur bébé.

Chez la future mère, le massage l’aide à bien intégrer tous les changements que son corps va subir dans les mois à venir. Faire un massage prénatal est un moyen pour la future maman d’être soulager des douleurs du dos, des tensions musculaires qu’elle peut ressentir. Cela va lui permettre également de réduire les crampes. Le massage prénatal est un excellent somnifère car, il aide la femme enceinte à mieux dormir.

Chez le bébé à naître, le massage prénatal lui est bénéfice à partir de 4 mois de grossesse. A cet âge, le bébé commence à bouger et et donner des coups à sa maman. Le massage permet donc à ce dernier d’augmenter sa capacité de perception. Il commence à ressentir les mêmes sensations que sa mère. Le fait de masser la mère permet au bébé de recevoir l’ocytocine(hormone du plaisir) libéré par la mère, ce qui lui procure une sentiment de sécurité.