L’Individual Mobility Project (IMP) est un nouveau programme de mobilité européenne, auquel la France participe depuis fin 2009. Il permet aux étudiants en pharmacie en fin d’études (5ème et 6ème années) et aux jeunes diplômés (jusqu’à 2 ans après l’obtention du diplôme) de postuler pour un stage rémunéré dans l’un des pays participants. Les stages proposés durent entre 2 et 12 mois, et concernent essentiellement des industries pharmaceutiques en Europe telles que Glaxo Smith Kline ou Astra Zeneca, ou des facultés de pharmacie telles que celles d’Helsinki ou de Belgrade.
La logistique est assurée par les coordinateurs locaux (LC) ou nationaux (NC) de l’IMP. En France, c’est le Vice-président Mobilité qui s’en charge, et c’est également la personne à joindre pour tout potentiel dépôt de candidature pour un stage IMP en Europe.
Pour recevoir toutes les offres de stage IMP, inscrivez-vous à la mailing list IMP News. http://groups.yahoo.com/group/imp_news/ou bien visitez le site internet de l'IMP: http://www.epsa-online.org/imp/
N’hésitez pas à poser vos questions à votre coordinateur national : imp@anepf.org
Vous pouvez également visiter le site internet de l’IMP : http://www.epsa-online.org/imp/